Je conserve ici le ciel de toit intérieur (en bon état et propre). Il se consacre donc au simple changement de la capote.
Nota: pour la lisibilité de lecture liée à la bande passante web propre à chacun, certaines images sont en vignettes (clic pour affichage grand écran).
C'est parti.
Déplier le toit ouvrant au max :
Déclipsage des joncs de toit intérieurs. Pas besoin de forcer, cela vient tout seul, aucun liant.
On "déroule" ensuite le ciel de toit légèrement collé à la caisse afin de laisser apparaître les écrous à démonter.
-> 32 unités en 3/8 (ou 10 pas métrique "au pire" ).
Visu vers l'avant:
A noter qu'ici, on débranche la masse du système (sur la droite de la photo précédente).
Vers l'arrière:
Ne pas hésiter à faire pivoter la tringle de support de ciel (comprendre armature en rond métallique supportant et guidant le ciel de toit) afin de gagner de l'espace. Ça passe tranquille.
Chaque démontage de séries d'écrous, libérera la baguette métallique (côté intérieur) que l'on aperçoit sur les divers clichés précédents. Repérer son sens de pose afin de gagner du temps au remontage.
Chérie, ce soir on enlève la capote !! L'ensemble se lève seul (< à 15 kg, je dirais..). Penser à caler / surélever l'arrière du toit ouvrant, par rapport au sol, afin d'éviter que le poids se reporte sur le moteur du mécanisme.
Quelques clichés, le toit ouvrant ôté :
Côté arrière du toit. Dévisser afin de désolidariser la bavette arrière tenant la toile:
Cela force un peu aux endroits de la toile collés.
Finalement, 2 vis sur chaque rail (vers l'arrière) afin de pouvoir sortir le mécanisme coulissant:
Ancienne versus nouvelle :
Positionnement mousse isolante et encollage:
Colle employée :
Trouvé ici, par exemple:
http://www.comptoirducabriolet.com/colles-mastics-cabriolet/57-colle-professionnelle-neoprene-liquide-250ml-24002.htmlEngagement des cables liaison bavettes av/arr et toile:
Remontage dans les rails :
A noter que le ciel de toit dispose "d' ergos" pour maintien le long des tringles pliantes. La toile extérieure est quand à elle maintenue par des colliers, petites dimensions (blanc sur la photo du dessous).
Remise en position.
Rebrancher la masse & moteur afin de pouvoir faire coulisser l'ensemble et juger du positionnement. Aussi, ne pas hésiter à graisser les rails, cela ne fait pas de mal.
Posage du toit (à nouveau) au sol pour fixation bavette arrière (vis photo n°1).
Remontage final en suivant scrupuleusement les étapes inversées de la partie du tuto.
Nota à propos de l'encollage des bavettes :
la toile se colle sur les bavettes av/arr. J'ai intentionnellement, dans un 1er temps, laissé le collage de
celle de devant en stand by. Je voulais que la toile prenne un peu le soleil et "travaille" (dilatation) avant de verrouiller la position définitive. Avec du recul, je pense avoir bien fait, le résultat est parfait.